Stages

Contenus et dates

Nouvelles dates pour 2024

Stage DECORS - Pâques du 15 au 20 avril 2024 / 8 placesimage1
Inscriptions ouvertes
Prix : 720 euros

Stages DECORS - Toussaint du 21 au 26 octobre 2024 / 8 places
Inscriptions ouvertes
Prix : 720 euros

Formation longue professionnalisante : 140h / 7 grands week-ends sur 2024/2025 / 7 places.
Inscriptions ouvertes pour commencer en novembre 2024.
Prix : 2 200 euros

Renseignements : me contacter...

Stage Grands Week-End (GWE) - 2024-2025 - Inscriptions ouvertes

Devant le succès de cette formation  prenez contact pour signaler votre intention et garder votre place.image1

Le cycle complet de Grands Week-End est de 140 heures de cours (20h par GWE), il a pour objectif une formation complète et ambitieuse à l’intégralité des gestes techniques ainsi qu’une forte sensibilisation à la CREATION en laque.

De la composition jusqu’à la finition, en 7 GWE, vous aurez créé plusieurs panneaux ou objets selon vos choix esthétiques en étant guidé à chaque étape avec exigence et bienveillance.

Chaque journée vous mènerez plusieurs opérations concernant la fabrication du support et le décor.

Il sera proposé des thèmes de création que vous serez libre de suivre ou non.

Tout au long de la formation il sera donné des points historiques (les laques anciennes, contemporaines, de demain) et techniques (les vernis, l’or, la brosserie, le bois et les autres supports). De nombreux livres seront à votre disposition à l’atelier.

Horaires : samedi de 14 à 19h, dimanche de 9.30 à 19h, lundi de 9h30 à 16h soient 20h de cours.
(Horaires permettant aux provinciaux d’arriver à Colombes le samedi en fin de matinée et de repartir le lundi en fin de journée.)

Tarif : les 7 GWE soient 140h minimum de cours 2 200€ - Payable en plusieurs fois.

Pour assurer une réelle progression il est nécessaire de s’inscrire sur la totalité du programme (7 GWE dont la durée garantit l’aboutissement des œuvres).

Informations concernant les stages de décor

Le nombre de stagiaires est limité à 8.image1

Horaires : du lundi au vendredi 9h-18h30 (minimum), samedi 10h-12h

Lors de ces stages vous apprendrez à travailler la feuille d’or et de platine, les poudres métalliques, les caches et aventurines, les reliefs et les repiqués à l’or….

Vous travaillerez sur des panneaux  apprêtés de façon traditionnelle (apprêt au blanc de Meudon et colle de peau) qui sont fournis : vous en aurez 2 de formats et couleurs différents  et vous travaillerez avec du  véritable matériel professionnel (pinceaux et matériel de dorure en particulier)

Un thème de création est proposé un mois environ avant le stage : il est utile d’y réfléchir afin de pouvoir faire votre maquette avant d’arriver au stage, je me tiens bien sûr à la disposition de chacun pour vous aider avant et en début de stage.

En 5 jours et demi vous aurez abordé les principales étapes d’un décor traditionnel, précisé vos connaissances et perfectionné vos gestes, amélioré vos connaissances en composition, vécu un véritable moment créatif et bénéficié d’un enseignement rigoureux. Vous repartirez avec 2 créations qui, je l’espère, vous donneront envie de poursuivre.

Modalités d’inscription

Envoyer un chèque à mon ordre ou effectuer un virement (RIB sur demande) : 360 euros pour les stages décors ou 550 euros pour la formation longue ; en précisant bien la formation concernée à l’adresse de l’atelier : 5, rue Bouin 92700 Colombes.